Questions / Réponses

Voici les réponses aux questions fréquentes

Cliquez sur une question
Il existe différents types d’endroits gratuit ou payant pour faire un foot tel que les parc communaux et départementaux, les stades municipaux qui parfois laissent libre accès au terrain quand il n’y a pas de matchs officiel et d’entrainements, et bien évidemment les city stades et les espaces de 5 contre 5 payants. Consultez les pages suivante pour trouver des listes de terrains de foot gratuits et payants en France: Liste d'espaces payants en France. Liste d'espaces gratuits en France.
Le site ne se limite pas simplement à la pratique du football bien qu’il soit encouragé de l’utiliser dans ce but. Vous pouvez également lancer des invitations et créer des groupes pour tout autres types de sports comme le basketball, handball, volleyball etc..
Faireunfoot.com peut répondre à différents types de besoins: vous souhaitez partager votre passion et faire de nouvelles rencontres, vous voulez organiser des matchs de foot avec vos amis ou bien vous essayer à d'autres sports librement, ce site est fait pour vous. Exemple: vous êtes étudiant, vous avez une heure de pause et vous souhaitez rassembler d'autres étudiants pour faire un foot.
Effectivement le site a été créé pour permettre à des personnes de tous les niveaux de pouvoir se rassembler et partager une passion commune. Cependant il existe aussi des possibilités pour les personnes qui souhaitent trouver des joueurs de différents niveaux. Pour cela il est recommandé de préciser le niveau recherché dans la partie détails de la page "créer une rencontre" pour informer les participants que le but de la rencontre est autre qu'une simple rencontre amicale. par exemple: "niveau confirmé souhaité" ou bien: "pas de préférence de niveau, tout le monde sera le bienvenue!"
vous pouvez créer un groupe pour organiser des événements uniquement avec les personnes que vous souhaitez. De plus celles-ci seront les seules à recevoir les invitations. Il s'agit donc d'un moyen très pratique pour gérer vos rencontres et entrainements avec un groupe de personnes bien définis. Vous pouvez y inviter de nouveaux membres à le rejoindre. Vous pouvez également décider de la fonction que vous voulez lui attribuer (privée, public ou caché). Nous vous invitons à visiter la page "comment ça marche" sous la partie "groupe" et "astuces" pour plus de détails concernant les différentes catégories disponibles lors de la création du groupe.